GUIDE DU SITE ET DU STUDIO
COURS PRIVES DE POLE DANCE :  EVENEMENTS, ANNIVERSAIRES, ENTERREMENTS DE VIE DE JEUNE FILLE
GALERIE PHOTOS
PLAN, ACCES & CONTACT

 

L’EQUIPE ELECTRICK

 

MATHILDE / CYD SAILOR

 
Championne de France 2015, ce petit marin qui n’a pas froid aux yeux a remporté plusieurs titres : championne Pole Theatre Paris 2014 catégorie Pole Comedy, championne Pole Theatre UK 2014 catégorie Pole Classique, championne Pole Dancing Show 2013, 3e place de la Compétition Française de Pole Dance 2013. Mathilde commence la pole dance en janvier 2009 et adopte immédiatement cette discipline qui lui fait tourner la tête ! Outre la danse classique, qu’elle pratique depuis ses 10 ans encore aujourd’hui, elle se forme dans plusieurs écoles de pole dance parisiennes avec les championnes Doris Arnold, Manuela Carneiro, Marion Crampe et se lance parallèlement dans le burlesque, le cabaret et la contorsion qui complètent sa passion. Elle s’envole ensuite pour une année à New-York où elle obtient un Bachelor de communication et perfectionne sa technique de pole dance dans le prestigieux studio Body & Pole avec pour instructeurs Marlo Fisken, Michelle Stanek, Steven Retchless, Kyra Johannesen, Roland Brown, Isaac Pena… Elle commence à participer à plusieurs compétitions et shows new-yorkais tels que Polesque ou Poleography et obtient le diplôme d’enseignement X-Pert crée par X-Pole en association avec Kyra Johannesen, Marlo Fisken et Michelle Stanek. De retour en France, sous son nom de scène Cyd Sailor, elle est la première à créer des performances “pole burlesque” mélange de burlesque et de pole dance, au sein de la troupe du Bordeaux Collectif Burlesque. Elle participe a de nombreux shows et compétitions et donne des workshops extérieurs dans de nombreux studios. Son style original et personnel alliant grâce, force, souplesse, glamour et création de personnages aux univers variés, fait d’elle l’une des pole danseuses les plus appréciées du public. Cofondatrice du studio, Mathilde enseigne la pole dance depuis octobre 2011.
 

LYDIA

 
Triple championne des compétitions Exotic Moon Italy 2016, Swiss Pole Arts 2016 et Pole Dance Competition Denmark 2016, Lydia est également finaliste de la compétition Pole Théâtre Paris 2017 catégorie Pole Drama et 3e de la Compétition Française Pole Sports 2017. Lydia est une sportive hors pair, qui se distingue aussi par son univers artistique. Avec un passé de 13 ans de modern jazz et 3 ans de contemporain, elle a aussi pratiqué la danse orientale, le cirque, le karaté et la danse synchronisée. En 2009, elle débute une discipline très originale : le surf tandem. Il s’agit d’une discipline qui se pratique en couple sur une même planche et dans laquelle les deux surfeurs réalisent des portés acrobatiques sur les vagues. Au Kiwi Surf Festival, étape de la coupe du Monde de Surf Tandem (World Tandem Tour), Lydia remporte avec Alban Méric la 3e place en juillet 2013 et la 2e place en juillet 2015. En octobre 2015 ils deviennent vice-champions de France. En 2016, Lydia obtient sa licence d’État polyvalente des activités physiques et sportives à l’UFR STAPS Bordeaux 2. Elle pratique et enseigne la Kizomba en couple. Lorsqu’elle découvre la pole dance, Lydia devient tout de suite accro à ce sport qui se rapproche fortement du surf tandem, de la danse et du cirque. Les profs du studio, conquises par son sourire, son énergie et ses capacités de grande sportive, lui proposent de rejoindre l’équipe en 2013. Suite à ses compétitions plusieurs studios de Suisse et d’Italie lui proposent de donner des workshops extérieurs réguliers. Adepte du challenge et de l’entraînement physique intensif, Lydia continue à se perfectionner avec de grands noms de la pole dance tels que Deb Roach, Kristian Lebedev, Natalia Tatarintseva, Olga Koda, Jess Leanne Norris, Oona Nivela…
 

CLAIRE

 
Grâce à une amie coiffeuse fan de vintage travaillant avec une troupe de burlesque, Claire découvre la pole dance en 2012. Sportive depuis l’enfance, elle a pratiqué la gymnastique, la natation, la natation synchronisée et le yoga. Elle cherche une activité ludique et originale pouvant concilier le sport et son amour pour l’esthétique des pin up fifties, lorsqu’on lui conseille d’essayer la pole dance “pour voir”. Le coup de foudre est immédiat. Elle décide d’intensifier sa pratique pour gagner en assurance, en souplesse et en force. Cette discipline lui apporte la confiance et l’assurance qui nous font parfois défaut. Elle s’affirme en s’essayant à la part sexy de la discipline tout en se débarrassant de ses complexes grâce au côté sportif intense de la pratique. Claire se forme de façon soutenue avec les différents professeurs du studio et lors de workshops avec des pole danseuses de dimension internationale telles que Laurence Hilsum, Prana Ovide-Etienne, Bendy Kate, Olga Koda, Marlo Fisken, Tracee Kafer, Kyra Johannesen, Maxime Joret, Jess Leanne Norris, Heidi Coker, Natasha Wang… En 2014, c’est tout naturellement que l’équipe Electrick Pole Studio lui propose de la rejoindre pour transmettre à ses côtés ses compétences et sa passion dans le glamour et la bonne humeur. Claire intègre la formation professionnelle de danse de la Compagnie Lullaby en septembre 2015, et est sélectionnée au 3e European Pole Show Art Championship Croatia 2016 en catégorie New Star.
 

DIANE

 
Designer graphique indépendante pendant 9 ans, Diane commence la pole dance en 2008. Ce coup de foudre immédiat prend vite une place prépondérante dans sa vie. Ayant fait plus tôt de la danse jazz, de l’équitation et beaucoup de gym aux agrès, elle s’entraîne de façon soutenue pendant plus de deux ans dans les grandes écoles de pole dance parisiennes, avec pour professeurs les championnes Doris Arnold, Manuela Carneiro, Marion Crampe, Laurence Hilsum et Mariana Baum qui a introduit la pole dance en France. Diane pratique des activités complémentaires telles que yoga, barre au sol, pilate, escalade, cirque aérien pour approfondir sa pratique corporelle en suivant différentes méthodes d’enseignement, ce qui l’intéresse particulièrement. Elle continue à prendre des cours et les workshops de grands pole danseurs : Amber Ray, Jamilla Deville, Simon Heulle, Prana Ovide-Etienne, Laurence Hilsum, Bendy Kate, Steven Retchless, Kenneth Kao, Marlo Fisken, Leigh Ann Reilly, Natalia Tatarintseva, Bénédicte Rinaldi, Samantha Star, Marco Oranje, Maxime Joret, Marie Gatinaud, Jess Leanne Norris, Heidi Coker, Natasha Wang… Toutes disciplines confondues, plus de 15 années de pratique sportive intense nourrissent sa pédagogie. Cofondatrice du studio, Diane enseigne la pole dance depuis 2011. En tant que gérante et directrice du studio, Diane s’attache à ce que le potentiel de chacun s’épanouisse à travers le plaisir, l’expression, l’approfondissement, le partage et la convivialité.
 

JENNY

 
Jenny commence le cirque à 8 ans dans les Pyrénées Atlantiques et touche à toutes les disciplines : trampoline, fil, boule, acrobatie au sol, barre russe, jonglerie, monocycle. De 15 à 18 ans elle se spécialise en mains à mains en duo puis en agrès aériens de 2010 à aujourd’hui. En termes de diplômes, Jenny obtient successivement un BPJEPS Arts du cirque, une Licence Arts du spectacle et théâtre mention Bien, un DEUST Formation aux métiers du théâtre. Depuis 2011, elle suit également la formation de danse Jazz niveau fin d’études au Conservatoire de Bordeaux. De 2006 à 2011 elle est professeur pluridisciplinaire à l’école de cirque de Bordeaux pour un public de 4 ans à adulte. Mêlant sa double compétence en théâtre et arts du cirque, Jenny fait aussi de la mise en scène, anime des ateliers d’expression corporelle, créé des projets d’animation dans de nombreuses structures : hôpitaux, centres sociaux et de loisir, écoles… Notamment un projet avec l’école de danse Adage et les élèves de la formation professionnelle de Bordeaux. Jenny se produit beaucoup en cabaret et pour des événementiels en France et à l’étranger. Ses créations de numéros allient la danse à l’acrobatie aérienne et la contorsion, la sensualité à la performance. Curieuse de tout et enthousiaste, pédagogue expérimentée, Jenny vous transmettra dans ses ateliers une solide et riche palette pédagogique.
 

BRISIANA

 
L’expression “faire corps avec la musique” prend tout son sens avec Bree. Cette double passionnée mène en parallèle deux parcours professionnels de danseuse et d’ingénieur du son/producteur audio. Les dénominateurs communs ? La musicalité et le sens du rythme, innés chez Bree ! Elle saura vous sensibiliser et vous transmettre ces talents avec beaucoup de pédagogie, quelles que soient vos bases. Doublement diplômée des très prestigieux Institute of Audio Research et Alvin Ailey School de New-York, membre de la Compagnie Tilt Évo à Bordeaux en 2012 et 2013, Championne de France dans les catégories Solo, Duo et Groupe, son enseignement est axé sur le rythme, la musicalité et la sensualité. Bree vous transmettra son solide background et sa passion pour la danse à travers une riche palette d’influences et de styles : Classique, Jazz, Horton, Graham, Hip Hop…
 

AXELLE

 
Cofondatrice du studio, Axelle enseigne la pole dance depuis janvier 2011 et a ouvert son antenne Electrick Pole Studio à Saint Barthélémy depuis septembre 2016. Sportive depuis toujours, c’est en 2009 durant son séjour de 6 mois à Édimbourg qu’Axelle choisit la pratique de la pole dance, typiquement anglo-saxonne. Dès son retour en France, elle se fixe comme objectif d’enseigner cette discipline qui la passionne dans sa région, à Bordeaux. Elle suit la formation professionnelle de la championne de pole dance Doris Arnold, dont elle obtient le diplôme en mai 2011. Avec 3 ans de danse hip hop et 9 ans de danse modern jazz à son actif, elle commence parallèlement à la pole dance le fitness et la musculation qu’elle poursuit aujourd’hui pour renforcer sa pratique. Amoureuse en proportions égales de sport, de danse et de disciplines sexy telles que chair dance ou strip-tease, Axelle transpose avec aisance ces différents univers dans sa pédagogie, les chorégraphies et shows professionnels qu’elle crée au studio et en dehors. Ce qu’Axelle aime et transmet avec humour dans ses cours est l’alchimie entre sport et sensualité qui permet de se révéler et gagner en confiance, de dépasser sa timidité comme de se dépasser sur le plan sportif.