GUIDE DU SITE
COURS PRIVES DE POLE DANCE POUR  EVENEMENTS, ANNIVERSAIRES, EVJF OU EVG
GALERIE PHOTOS
PLAN, ACCES & CONTACT

L’EQUIPE ELECTRICK

 

MATHILDE / CYD SAILOR

 
Championne de France 2015, ce petit marin qui n’a pas froid aux yeux a remporté plusieurs titres : championne Pole Art UK 2019, championne Pole Theatre Paris 2014 (catégorie Pole Comedy), championne Pole Theatre UK 2014 (catégorie Pole Classique), championne Pole Dancing Show 2013, 3e place de la Compétition Française de Pole Dance 2013. Mathilde commence la pole dance en janvier 2009 et adopte immédiatement cette discipline qui lui fait tourner la tête ! Outre la danse classique, qu’elle pratique depuis ses 10 ans encore aujourd’hui, elle se forme dans plusieurs écoles de pole dance parisiennes avec pour professeurs réguliers les championnes Doris Arnold, Manuela Carneiro, Marion Crampe et se lance parallèlement dans le burlesque, le cabaret et la contorsion qui complètent sa passion. Elle s’envole ensuite pour une année à New-York où elle obtient un Bachelor de communication et perfectionne sa technique de pole dance dans le prestigieux studio Body & Pole avec pour instructeurs Marlo Fisken, Michelle Stanek, Steven Retchless, Kyra Johannesen, Roland Brown, Isaac Pena… Elle commence à participer à plusieurs compétitions et shows new-yorkais tels que Polesque ou Poleography et obtient le diplôme d’enseignement X-Pert crée par X-Pole en association avec Kyra Johannesen, Marlo Fisken et Michelle Stanek. De retour en France, sous son nom de scène Cyd Sailor, elle est la première à créer des performances “pole burlesque” mélange de burlesque et de pole dance, au sein de la troupe du Bordeaux Collectif Burlesque. Elle participe a de nombreux shows et compétitions et donne des workshops extérieurs dans de nombreux studios. Son style original et personnel alliant grâce, force, souplesse, glamour et création de personnages aux univers variés, fait d’elle l’une des pole danseuses les plus appréciées du public. Cofondatrice du studio, Mathilde enseigne la pole dance depuis 2011.
 

LYDIA

 
Vice-championne de France 2018 et championne des compétitions PSO France 2019 catégorie Exotic, Exotic Generation France 2019 (catégorie Hard), Pole Dance Sud 2018, Exotic Moon Italy 2016, Swiss Pole Arts 2016, Pole Dance Competition Denmark 2016 Lydia se classe aussi 3e à la Compétition Pole Sports France 2017 et 15e à la Compétition Pole Sports Monde 2017 au Lichtenstein. Elle participe à Pole Theatre Paris 2017 en catégorie Pole Drama. Sportive hors pair, Lydia se distingue aussi par son univers artistique. Avec un passé de 13 ans de modern jazz et 3 ans de contemporain, elle a aussi pratiqué la danse orientale, le cirque, le karaté et la danse synchronisée. En 2009, elle débute une discipline très originale : le surf tandem. Il s’agit d’une discipline qui se pratique en couple sur une même planche et dans laquelle les deux surfeurs réalisent des portés acrobatiques sur les vagues. Au Kiwi Surf Festival, étape de la coupe du Monde de Surf Tandem (World Tandem Tour), Lydia remporte avec Alban Méric la 3e place en juillet 2013 et la 2e place en juillet 2015. En octobre 2015 ils deviennent vice-champions de France. En 2016, Lydia obtient sa licence d’État polyvalente des activités physiques et sportives à l’UFR STAPS Bordeaux 2. Elle pratique et enseigne la Kizomba en couple. Lorsqu’elle découvre la pole dance, Lydia devient tout de suite accro à ce sport qui se rapproche fortement du surf tandem, de la danse et du cirque. Les profs du studio, conquises par son sourire, son énergie et ses capacités de grande sportive, lui proposent de rejoindre l’équipe en 2013. Elle donne également des workshops à l’étranger. Adepte du challenge et de l’entraînement physique intensif, Lydia continue à se perfectionner avec de grands noms de la pole dance tels que Deb Roach, Kristian Lebedev, Natalia Tatarintseva, Olga Koda, Jess Leanne Norris, Oona Kivela…
 

DIANE

 
Cofondatrice du studio, Diane enseigne la pole dance depuis 2011. En tant que directrice, Diane s’attache à ce que le potentiel de chacun s’épanouisse à travers les notions de plaisir, de bien-être, d’approfondissement, d’expression personnelle, de partage et de convivialité. D’abord graphiste et D.A. pendant 9 ans après un diplôme en arts graphiques, Diane commence la pole dance en 2008. Ce coup de foudre immédiat prend vite une place prépondérante dans sa vie. Ayant fait plus tôt de la danse jazz, de l’équitation et beaucoup de gym aux agrès, sa première passion, elle s’entraîne de façon soutenue pendant plus de deux ans dans les toutes premières écoles de pole dance parisiennes avec les championnes Doris Arnold, Manuela Carneiro, Marion Crampe, Laurence Hilsum, Prana Ovide-Etienne et Mariana Baum, pionnière de la pole dance en France et directrice de la Fédération française de pole dance. Elle pratique le yoga depuis 2009 auprès de différents professeurs à Paris et Bordeaux et ponctuellement des activités complémentaires telles que escalade, barre au sol, pilate, cirque aérien, renforcement, stretching afin d’approfondir sa connaissance corporelle en suivant différentes méthodes d’enseignement, ce qui l’intéresse particulièrement. Elle suit les workshops de grands pole danseurs : Amber Ray, Jamilla Deville, Simon Heulle, Bendy Kate, Steven Retchless, Kenneth Kao, Marlo Fisken, Leigh Ann Reilly, Natalia Tatarintseva, Bénédicte Rinaldi, Samantha Star, Marco Oranje, Maxime Joret, Marie Gatinaud, Jess Leanne Norris, Heidi Coker, Natasha Wang, Phoenix Kazree, Nicolas Casanova, Céline Counali… Toutes disciplines confondues, plus de 20 années de pratique sportive soutenue nourrissent sa pédagogie. Diane se classe 2e à la compétition PSO France 2019 catégorie Artistic Master.
 

AXELLE

 
Cofondatrice du studio, Axelle enseigne la pole dance depuis janvier 2011. Elle vit actuellement à Saint-Barthélémy depuis 2013. Après avoir travaillé plusieurs années au restaurant-cabaret incontournable de l’île, le Ti’ St Barth, Axelle a créé depuis 2021 son cabaret itinérant avec une troupe d’artistes polyvalent à Saint Barthélémy qui remporte un succès fou. Sportive depuis toujours, c’est en 2009 durant son séjour de 6 mois à Édimbourg qu’Axelle choisit la pratique de la pole dance, typiquement anglo-saxonne. Dès son retour en France, elle se fixe comme objectif d’enseigner cette discipline qui la passionne dans sa région, à Bordeaux. Elle suit la formation professionnelle de la championne de pole dance Doris Arnold, dont elle obtient le diplôme en mai 2011. Avec 3 ans de danse hip hop et 9 ans de danse modern jazz à son actif, elle commence parallèlement à la pole dance le fitness et la musculation qu’elle poursuit aujourd’hui pour renforcer sa pratique. Amoureuse en proportions égales de sport, de danse et de disciplines sexy telles que chair dance ou strip-tease, Axelle transpose avec aisance ces différents univers dans sa pédagogie, les chorégraphies et shows professionnels qu’elle crée au studio et en dehors. Ce qu’Axelle aime et transmet avec humour dans ses cours est l’alchimie entre sport et sensualité qui permet de se révéler et gagner en confiance, de dépasser sa timidité comme de se dépasser sur le plan sportif.