GUIDE DU SITE ET DU STUDIO
COURS PRIVES DE POLE DANCE :  EVENEMENTS, ANNIVERSAIRES, ENTERREMENTS DE VIE DE JEUNE FILLE
GALERIE PHOTOS
PLAN, ACCES & CONTACT

COURS DE POLE DANCE

 
cours-pole-dance
Crédit photo : Stiletto@L
 

POUR QUI ?

Toute personne majeure autorisée à faire du sport, sans restriction d’âge, de sexe, de poids ou de morphologie. Nul besoin d’être déjà gracieux, souple, musclé et performant : vous le deviendrez progressivement ! Les courbatures après une première séance sont absolument normales mais le corps s’habitue très vite. Vous gagnerez en force, souplesse, endurance, fluidité et coordination à votre rythme. La pole dance est déconseillée aux femmes enceintes (travail abdominal déconseillé, équilibre et proprioception modifiés, appréhension de se cogner, risque de chute…). Pour le confort des participants, les spectateurs ne sont pas admis.

UN COURS DE POLE DANCE CONTIENT

des échauffements pour préparer le corps et prévenir le risque de blessures (10 à 25 minutes)
l’enseignement technique (environ 40 min pour un cours 1h ; environ 1h pour un cours 1h30)
des étirements pour détendre les muscles et prévenir les courbatures (5 à 10 minutes)
Tous les mouvements, figures et combos sont montrés, expliqués puis corrigés individuellement par le professeur.
Nos cours collectifs accueillent 14 participants maximum (2 élèves par barre pour travailler en binôme et se parer).

QUE DOIS-JE APPORTER ?

Short court et extensible, débardeur ou brassière confortable pour bouger et laissant la peau des jambes et des bras nue (+ ventre et aisselles à partir de débutant 2) pour adhérer à la barre et placer les figures. En hiver, vous pouvez apporter une tenue chaude pour les échauffements. Prévoyez une serviette à poser sur le tapis d’échauffements. La pole dance se pratique pieds nus ou en chaussons de gym, et en talons pour tous les cours de chorégraphie sexy. Vérifiez que vos talons sont bien munis de leur embout caoutchouc. De l’eau et des gobelets sont mis à votre disposition. Il est important de ne pas appliquer de crème, huile ou lait sur le corps et les mains le jour du cours pour ne pas rendre la barre glissante.
 
Voir également COMMENT S’INSCRIRE ; LA POLE DANCE
 

DETAIL DES NIVEAUX

 

DECOUVERTE

Cours d’initiation à la pole dance abordant les bases techniques de la discipline et les premières figures pour une entrée en matière ludique.

DEBUTANT 1

Cours technique suivant directement l’initiation, abordant toutes les figures de base de la pole dance, comprenant surtout des spins (figures tournant autour de la barre), du floor work (travail au sol avec la barre), et les premiers placements et prises techniques clés de tricks (figures acrobatiques se plaçant sur la barre) afin de vous introduire en toute sécurité et avec aisance au niveau débutant 2.

DEBUTANT 2

Cours technique suivant le niveau débutant 1, approfondissant les bases avec des spins et du floor work plus techniques, requérant plus de force ou plus de coordination, avec les premiers tricks de niveau débutant et la réalisation de combos (combinaisons de plusieurs figures comprenant le travail des transitions entre figures) afin de vous amener à évoluer dans le niveau intermédiaire.

DEBUTANT 1 & 2

Cours mélangeant les élèves de niveau débutant 1 & 2. Le cours est accessible au deux niveaux, le professeur proposant des figures et variations pour les deux niveaux.

DEBUTANT 2 & INTERMEDIAIRE

Cours mélangeant les élèves de niveau débutant 2 et intermédiaire. Le cours est accessible au deux niveaux, le professeur proposant des figures et variations pour les deux niveaux.

INTERMEDIAIRE

Cours technique suivant le niveau débutant 2, abordant les tricks les plus acrobatiques, qui nécessitent d’avoir acquis de la force et plus de souplesse dans les niveaux débutants, d’avoir déjà assimilé certaines notions techniques de prises et de placement. Travail des spins et du floor work également. Des combos plus élaborés dans ce niveau (combinaisons de plusieurs figures comprenant le travail des transitions entre figures).

INTERMEDIAIRE & AVANCE

Cours technique suivant le niveau intermédiaire, abordant les tricks les plus difficiles, nécessitant plus de force, plus de souplesse, et une bonne base technique. Du floor work également pour approfondir l’aspect artistique, la coordination, la fluidité d’exécution. Travaillant certains spins intermédiaires et avancés, ce niveau aborde aussi des combos de figures intermédiaires et avancés à transitions acrobatiques.

POLE CHORE NIVEAU DEBUTANT

Dans ce cours vous apprendrez des chorégraphies complètes de pole dance sur des sessions de trois cours chacune. Elles sont conçues pour que des élèves de niveau débutant puissent les suivre, mais aussi pour donner l’occasion aux élèves inter et avancés de travailler l’endurance dans l’exécution des combos, la fluidité, la propreté d’exécution, et l’expression artistique. Le cours Pole Choré est aussi un excellent moyen d’apprentissage technique par la répétition des mouvements dans le « flow » continu de la choré. Tous les niveaux verront des mouvements et enchaînements inédits ! Cours vivement recommandé à tous !

TOUS NIVEAUX (COURS TECHNIQUES, ATELIERS, SUN DAY…)

Cours accessible à tous les niveaux, le professeur proposant des figures et variations différents adaptés à chaque niveau ou bien des exercices physiquement accessibles à partir du niveau débutant.
 

COURS DE BURLESQUE

 
Pour des cours de burlesque ou d’effeuillage, rendez-vous sur le site de notre partenaire www.bordeauxcollectifburlesque.fr (contact mail : contact@bordeauxcollectifburlesque.fr) ou sur la page Facebook de la Kookie’s School de Miss Kookie www.facebook.com/kookieschool